Qui et pourquoi LO DES VIGNES ?

Je suis Laurine, 38 ans, Cosméticienne et Savonnière. Depuis plusieurs années, je m’interrogeais face à l’opacité de certains industriels « vendeurs de rêves » :

-      Pourquoi autant de mystères ? Pourquoi des noms d’ingrédients que je ne comprenais pas ?  

-      Pourquoi trouvons-nous dans des produits dits « de soins » :  des nano particules, de produits reconnus cancérigènes, issus de la pétrochimie ?

-      Pourquoi rencontrons-nous tant de personnes atteintes de maladies voire de cancer ?

-      Que puis-je faire pour apporter ma contribution face ces constats alarmants ?

Initialement sur une autre voie professionnelle, j’ai souhaité me former, apprendre. Pour apporter des réponses à mes questions, j’ai créé la marque LO DES VIGNES.

L’objectif est simple :

M’engager pleinement face à l’opacité de certains cosmétiques en proposant des solutions alternatives pour prendre soin de soi et des autres.

Je souhaite que chacun puisse utiliser l’ensemble de notre gamme en toute confiance et apporter un regard éclairé et bienveillant sur les compositions et leur impact écologique.

Comment ?

Dans une démarche de Slow Cosmétique, notre marque est membre de l’ADNS et de la Nouvelle Cosmétique qui militent pour une cosmétique raisonnée et responsable (Cahier des charges).

Nos créations uniques sont le fruit d’une sélection de matières premières choisies pour leurs propriétés et leurs qualités. L’apport de chaque ingrédient est étudié pour ses vertus, ses bienfaits et son efficacité*.

J’ai d’ailleurs fait le choix de rédiger une Charte pour exprimer notre philosophie et détailler notre exigence au quotidien (Charte LO DES VIGNES).

De taille humaine, notre entreprise « Made in France » réalise l’ensemble de nos recettes à la main dans notre laboratoire situé près de Cognac en Charente.

 En conclusion ?

Merci à vous pour votre confiance et votre fidélité, nous espérons que vous prendrez toujours autant de plaisir à utiliser nos produits que nous à les concevoir et à les fabriquer. -)

A très vite,

Laurine, Fondatrice

*AVERTISSEMENT : Les propriétés et indications et modes d'utilisation sont tirés des ouvrages ou sites Internet de référence en aromathérapie et phytothérapie. On les y retrouve de façon régulière et pour beaucoup confirmés par des observations en milieu scientifique. Toutefois, ces informations sont données à titre informatif, elles ne sauraient en aucun cas constituer une information médicale, ni engager notre responsabilité. Pour tout usage dans un but thérapeutique, consultez un médecin.