La rosacée, c'est quoi ?

La rosacée est une maladie cutanée chronique caractérisée par une atteinte des petits vaisseaux sanguins du visage. Cette maladie de la peau touche essentiellement la partie centrale du visage (front, nez, joues, menton).

Elle se manifeste par :

-des rougeurs du visage occasionnelles ou persistantes ;

-de la couperose (dilatation anormale et permanente de petits vaisseaux sanguins de la peau, visibles à l'œil nu) ;

-et éventuellement, diverses lésions cutanées comme des papules, des pustules...

Testé et approuvé par nos soins

Voici le résultat sur Audrey de Lo des Vignes après un mois d'utilisation.

 

Envie de constater par vous-même le résultat : rendez-vous en boutique à Cognac et demandez à voir Audrey ou Laurine.

Quels sont les facteurs ?

Les facteurs favorisant : 

Certains facteurs climatiques ou alimentaires sont déjà bien identifiés et reconnus comme déclencheur de bouffées vasomotrices : 

l'exposition au soleil et au vent ;

les températures basses ou élevées et les changements thermiques brusques 

les exercices physiques intenses, qui échauffent le corps ;

les bains brûlants ;

les émotions ;

la consommation d’alcool, de nourriture épicée ou de boissons chaudes. 

Enfin, selon les personnes atteintes, d’autres facteurs peuvent aggraver les rougeurs comme l’utilisation de produits pour la peau parfumés ou contenant de l’alcool. 

Source : https://www.ameli.fr/charente/assure/sante/themes/rosacee-couperose/definition-facteurs-favorisants

Nos conseils naturels :

Pour éviter les séances de laser douloureuses et couteuses, nous vous parlons aujourd’hui de notre synergie testée et approuvée par 2 membres de l’équipe (Audrey et Laurine) : 

-L’huile végétale de Calophylle et l’huile essentielle d’Helychrise. 

L’huile de calophylle (ou tamanu) : 

Reconnue pour ses propriétés cicatrisante et anti-infectieuse, elle est indispensable dans le traitement des peaux abîmées ou irritées. Elle sera également appropriée dans le soin des troubles circulatoires (jambes lourdes, varices…)

Ses actions : 

·  tonique, circulatoire, protectrice vasculaire : 

l'huile végétale de Calophylle va protéger les capillaires, les artères et les veines en les tonifiant et va donc limiter les problèmes de circulation comme les varices ou les hémorroïdes. 

Elle est aussi très utilisée en cas d'érythrose et de couperose.

·  fluidifiante sanguin : 

cette huile végétale va améliorer la circulation sanguine de l'organisme en fluidifiant le sang et en limitant la formation de caillots sanguins. Cette propriété couplée à la première renforce son efficacité contre les varices, les jambes lourdes et les hémorroïdes.

·  cicatrisante : 

l'huile végétale de Calophylle possède une lactone (calophyllolide) possédant des propriétés antibiotiques à l'origine de ces bienfaits cicatrisants exceptionnels. Des études ont ainsi prouvé que l'huile végétale de Calophylle Inophyle accélère la guérison des blessures et brûlures. Elle est donc cicatrisante pour les muqueuses et la peau. Elle peut s'appliquer sur les plaies, les boutons d'acné, sur l'eczéma, le zona, les vergetures et les escarres.

·  drainante lymphatique : 

cette huile végétale permet de stimuler la circulation de la lymphe et de détoxifier l'organisme.

 

L’huile essentielle d'Hélichryse Italienne (ou l’immortelle).

Ses actions : 

Drainante et protectrice des vaisseaux sanguins : 

Puissance, elle va permettre de fluidifier la circulation sanguine sur l’ensemble du corps. Grâce à sa concentration en monoterpènes, elle aura une activité vasoconstrictrice. 

L’huile essentielle va également réduire la perméabilité des capillaires (vaisseaux qui ferment la boucle de la circulation sanguine) tout en augmentant leur résistance, ce qui va limiter la couperose provoquée par un éclatement des petits vaisseaux.

 

Conseil d’utilisation : 

Dès 6 ans et pour adultes. Par voie cutanée, 2 gouttes d'Hélichryse Italienne mélangées à une noix d’huile végétale de Calophylle

Faire chauffer quelques gouttes au creux de votre main puis appliquer sur les zones concernées par mouvements circulaires puis terminer par de petits tapotements du bout des doigts. A faire 2 fois par jours jusqu’à disparition des rougeurs.